OFFRE D’EMPLOI DE L’A¨MBASSADE DESdes ETATS-UNIS D’AMERIQUE AU TOGO

  • Offre publiée par : Journal Emploi
  • Date de publication : 29/06/2017

 

 

OFFRE D’EMPLOI

 

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo recherche pour emploi, un Agent de Transit.

Date de clôture des candidatures : 11 juillet 2017

APPLICANTS WHO PREVIOUSLY APPLIED DO NOT NEED TO RE-APPLY ;

THE ORIGINAL APPLICATION WILL BE CONSIDERED.

 

Toute personne intéressée par la présente offre est vivement encouragée à lire les détails du poste et les instructions de demande d’emploi à l’adresse internet suivante : https://tg.usembassy.gov/ embassy/jobs/

DESCRIPTION DU POSTE : L’Agent de Transit est responsable de faciliter l’expédition de biens officiels, d’équipements et d’effets personnels pour le compte du Département d’Etat Américain, du Corps de la Paix, du Centre de Contrôle des Maladies (CDC), du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et d’autres Ambassades de la sous-région (Bamako, Niamey, Ouagadougou).

II (elle) doit suivre les chargements en cours d’expédition, en utilisant le Logiciel de Gestion de la Logistique Intégrée (ILMS), auprès des agents d’expédition depuis les Etats-Unis, l’Office Européen de Soutien Logistique (ELSO) en Belgique, de l’Entrepôt Régional ou d’autres sources d’expédition afin de rendre compte au Directeur des Services Généraux ou au Spécialiste des Services Généraux du statut des biens commandés.

Le titulaire du poste devra s’occuper du dédouanement de tous les chargements entrants et sortants par le biais de contacts avec la Douane Togolaise. II assure également la liaison avec les directions des sociétés de transport et d’expédition.

II travaille en étroite collaboration avec le Service des Achats pour solliciter des soumissions pour l’emballage, l’expédition et le stockage des effets personnels, y compris les véhicules appartenant à des employés de la Mission (…)

QUALIFICATIONS REQUISES :

  1. Education : Une licence en Logistique est requise. Doit posséder un permis de conduire catégorie B valide.
  2. Expérience professionnelle : Trois années d’expérience dans les domaines du transport, du transport maritime ou tout autre domaine similaire sont requises.
  3. Langue : Une maîtrise d’Anglais de niveau III (bonne connaissance de l’Anglais de travail) est requise.
  4. Connaissances : Une connaissance approfondie des procédures douanières au Togo, de l’importation et des transports est requise. Doit être familier avec les lois américaines réglementant le transport maritime et le transport. Une bonne connaissance des capacités des sociétés régionales et locales de transport maritime est cruciale.
  5. Compétences et aptitudes : Doit être en mesure de travailler avec le personnel de la Douane afin de faciliter l’enlèvement des biens. Doit établir et maintenir un réseau de bonnes relations de travail avec les compagnies de transport maritime. Doit répondre avec tact aux clients, prestataires et autres agents. Devra travailler en harmonie avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de la Mission.

NOTA BENE : Veuillez lire attentivement les instructions sur le site internet avant d’envoyer votre candidature. Votre demande d’emploi ne sera considérée que si elle est formulée en anglais et en conformité aux instructions données sur le site internet https://tg.usembassy.gov/embassy/jobs/.

 

iSocial..Print this pagePin on PinterestShare on LinkedInShare on FacebookEmail this to someoneShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on VK